Alors que la sortie de la Xbox Series S approche à grands pas, les informations la concernant se font de plus en plus concrètes.

Tous ce que vous devez savoir :

  • Le design de la console Xbox Series S a finalement été revelé
  • Nous pouvons confirmer que la Xbox Series S coutera $299, et la Series X  $499.
  • Xbox Series S et Xbox Series X seront lancées le 10 novembre  2020.

Un aperçu de son design et de son prix ont été mis en ligne sur les réseaux sociaux, d’abord sous forme de rumeurs, avant que son tarif outre-Atlantique ne soit confirmé par Microsoft. 299 dollars donc, confirmant que la Series S sera bien moins onéreuse que la Xbox Series X.

Un design qui rappelle la One S

L’image ci-dessus devait donner un premier aperçu de la console. Elle a été mise en ligne par le site Thurrott, qui avançait également le prix de 299 dollars.

L’origine de l’image n’est pas clairement précisée, mais on peut remarquer que sur Twitter, l’utilisateur WalkingCat a ensuite posté une courte vidéo présentant ce même design. Daniel Ahmad, analyste chez Niko Partners, une société spécialisée dans l’analyse de marché du jeu vidéo, a également soutenu qu’il s’agissait bien là du design de la Series S. Il ne s’est cependant pas engagé concernant le prix, affirmant que celui-ci restait inconnu.

Une sortie attendue le 10 novembre

Quelques heures plus tard, et après une première réaction amusante, Xbox a confirmé les rumeurs, annonçant « la plus petite des Xbox ».
La console, présentée ici en position verticale, serait donc une console blanche rappelant la Xbox One S. Contrairement à cette dernière, l’aération est ici noire, contrastant directement avec le reste du boîtier.

L’annonce de Xbox et la vidéo de WalkingCat suggèrent ainsi un appareil plus fin que ne l’est la Series X, l’idée étant manifestement de faciliter l’installation sous le téléviseur. L’appareil ne semble pas non plus disposer de lecteur de disque.

La Series S devrait être lancée le 10 novembre, c’est-à-dire en même temps que la Series X. Ce modèle plus abordable devrait étoffer la gamme du constructeur en affichant notamment 4 téraflops de performance GPU (contre plus de 12 pour la Series X) et en embarquant un processeur 8-cœurs Zen 2 cadencé à 3,8 GHz.

Selon le site Windows Central, la console pourra aussi être acquise aux États-Unis via un versement de 25 dollars par mois avec l’offre Xbox All Access.

Une console sans lecteur Blu-ray ni véritable 4K

Juste après l’annonce de Microsoft, l’insider WalkingCat a mis en ligne la vidéo de présentation de la Xbox Series S (voir ci-dessous). En plus de dévoiler la console sous tous ses angles, le trailer en question lève le voile sur les caractéristiques techniques de la machine qui sera lancée en novembre prochain.

Tout d’abord, il faut savoir que des concessions ont forcément été faites pour proposer la console à un prix attractif. Ainsi, la Xbox Series S sera dépourvue d’un lecteur Blu-ray. Les jeux devront donc impérativement être téléchargés. Autre point important, la 4K ne sera pas native puisque la machine aura recours à l’upscalling.

Maintenant, place à toutes les specs de la Xbox Series S :

  • 60% plus petite que la Xbox Series X
  • Stockage : Custom NVME SSD (512 Go)
  • Console “All-Digital” (pas de lecteur Blu-ray)
  • Résolution : 1440p jusqu’à 120 FPS
  • Compatible Ray-Tracing
  • Lecture de films en 4K
  • Upscalling 4K pour les jeux
  • Latence ultra-faible
  • Variable Refresh Rate
  • Variable Rate Shading

Microsoft promet donc de réelles performances next-gen mais aussi des temps de chargement plus rapides grâce au SSD NVME épaulé par la Xbox Velocity Architecture. Hélas, le stockage interne assez faible (seulement 512 Go) obligera sans doute les utilisateurs à se procurer un périphérique externe.

Pour l’instant, nous ne savons pas non plus si tous les jeux qui sortiront sur Series X fonctionneront sur Xbox Series S, étant donné l’écart technique entre les deux machines.

Source: Clubic, Thurrott, Windows Central

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *