Au début de cette année, Motorola avait lancé une version modernisée de son célèbre téléphone pliable le Razr. La version modernisée intégrait un écran pliable, tournant sous Android avec un prix de 1500 $, mais le smartphone n’eut pas plus de succès à cause de sa pauvre camera et une mauvaise autonomie de sa batterie. Maintenant il revient avec une seconde génération pour se racheter en intégrant la 5G, une meilleure camera et pleins d’autres améliorations.

Comme prévu, Motorola a annoncé la nouvelle version de son smartphone à écran pliable, doté d’un design amélioré et d’une fiche technique remise au goût du jour.

Le même principe, mais en mieux

Le constructeur assure que la charnière de ce Razr 5G est bien plus robuste que celle du Razr original. Il promet qu’elle dispose d’une durée de vie de 200 000 actions de pliage, soit de quoi tenir cinq longues années si le smartphone est ouvert et refermé 100 fois par jour.

Le lecteur d’empreintes est relogé au dos de l’appareil, alors qu’il était positionné dans la bordure inférieure dans la version précédente. On retrouve par ailleurs un écran OLED de 6,2 pouces avec définition 2 142 x 876 pixels et au ratio allongé de 21,9:9.

L’écran externe de 2,7 pouces (600 x 800 pixels), OLED également, permet d’accéder à certaines informations de base sans avoir à ouvrir le smartphone : heure, niveau de batterie, nouvelles notifications… On peut même répondre à un message via cette petite dalle « Quick View », ou l’utiliser comme aperçu de l’appareil photo pour prendre des selfies avec la caméra principale (48 Mp, f/1.7).

Une fiche technique plus attrayante, pour un smartphone (un peu) moins cher

Le Razr 5G est équipé du SoC Snapdragon 765G de Qualcomm. Il est couplé à 8 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage. Il y a donc des améliorations à tous les niveaux par rapport au Razr première génération, qui bénéficiait d’une fiche technique assez décevante.

La capacité de la batterie a été revue à la hausse et passe de 2 500 à 2 800 mAh, ce qui reste encore un peu faible. Notez que la recharge filaire supporte jusqu’à 15W, mais que la recharge sans fil est absente de l’offre.

Le Motorola Razr 5G devrait sortir dans le courant du mois de septembre , au prix de 1 399 $ (100 $ de moins que le Razr à son lancement donc). Il sera disponible en trois coloris : « Polished Graphite », « Liquid Mercury » et « Blush Gold ».

motorola Razr plié

Enfin, Motorola s’est penché sur les améliorations logicielles apportées au nouveau Razr, avec des fonctionnalités étendues pour l’affichage. Le nouveau logiciel fonctionne mieux comme un Android classique et offre un accès à une variété d’applications, y compris Google Maps, YouTube, des jeux et la possibilité de répondre aux messages textes sans avoir à ouvrir le téléphone.

Source: Clubic, Neowin, The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *